Unbrick lenovo k52e78 & restauration IMEI

Unbrick lenovo k52e78 & restauration IMEI

Cela fait quelque temps que mon lenovo k5 note (k52e78) était briqué … Après de nombreuse heures de recherche pour pouvoir remettre une room … Mes IMEI n’était plus présent … Voici donc une ébauche sur comment remettre en route un Lenovo k52e78 qui ne démarre plus d’un poiles  …

Attention je ne sais absolument pas se que je fais ! Aillant chercher pendant des heures et aillant réussit après de nombreuse tentative infructueuse … Je ne saurais pas plus vous aidez que ce que je dis ici et ce que je fais est peut-être incorrecte ou ce n’est peut-être pas la meilleur façon de faire les choses ! Je décline donc toutes responsabilité et ne ferais AUCUN support !

Flash de la ROM

Pour ça il vous faudra :

Une fois que tout est télécharger vous pouvez extraire la rom et sp flash tool. Lancez Sp Flash Tool et si le download agent est manquent sélectionner « MTK_AllInOne_DA.bin »

Il faut ensuite charger le fichier scatter qui se trouve ou vous avez extrait votre rom.

Voila ce que ça donne chez moi

On peut maintenant cliquer sur « Download » connecter son téléphone et appuyer sur le bouton power, une fois que vous voyez que la barre d’avancement avancer, on peut relâcher ce bouton power… Attendre et loué le dieu de l’informatique pour que tous passe correctement sans erreur …

Une fois que Sp Flash Tool a terminer son travailler on peut déconnecter notre téléphone, le redémarrer et faire toute les configurations qui vont bien comme si c’était la première fois qu’on l’allume 😀

PS : Je ne sais par qu’elle miracle mais il à bien voulu me mettre une mise a jours OTA  alors qu’auparavant il refusait de le faire … Je me retrouve donc avec une version 6.0 d’Android 😀

Installation des IMEI

Avec tous ses bricolages mes IMEI ne sont pas sorti indem 🙁 il m’était donc impossible de me connecter sur mon réseau téléphonique …

Pour mettre vos IMEI il vous faudra :

  • Vos IMEI originaux que l’on trouve sur la boite du téléphone (j’espère que vous ne l’avez pas jeter …)
  • La dernière version de Maui META : https://www.needrom.com/download/maui-meta-3g-ver-7-1444-0-0/
  • Si vous êtes arrivez ici en un seul morceau je crois qu’il est inutile de préciser qu’il faut un cerveau, bien qu’après toutes ces péripéties il est peut-être nécessaire de faire une sieste 😀

Télécharger et installer la dernière version de Maui META, il est possible qu’avec d’ancienne version ça ne fonctionne pas ! Donc prenez bien la dernière version (pour moi c’est 9.1724.17.00)

Lancer le, allez dans options et cocher « Bypass Boot »

Lancer le en « meta mode ». Pour ça appuyez simultanément sur « Volume – » et « Power » jusqu’à voir « Have been in meta mode ,[…] ». Dans Maui  cliquer sur reconnect. Vous pouvez maintenant connecter votre téléphone

[…] Bon je ne sais pas trop ce que j’ai fait mais je n’arrive plus à le connecter en meta mode … Je soupçonne un problème de driver … Je reviendrais si je trouve du temps et une solution. J’espère que ça pourra quand même vous aider 🙂

De plus il semble que le fait d’avoir redémarrer mon téléphone ou la mise à jours aie remis a zero mes imei … 🙁

 

Je vous souhaite bonne pour la réparation de ce téléphone chinois 😀

2 Replies to “Unbrick lenovo k52e78 & restauration IMEI”

  1. Salut, merci d’avoir laissé ce post en ligne, il m’a finalement bien aidé ; petit historique : K52E78 rooté, mis a jour en Android 6, impossible de rooter cette ROM qui n’etait d’ailleur disponible qu’en Anglais et Chinois, bidouillage à la con et pouf, ecran noir.

    s’en est suivi la quête pour trouver le Graal, qui n’est autre qu’un fichier zip se nommant « K52e78_china_to_A7020_S125 » (désolé plus les sources) ; ce zip contient deux dossiers : SP FlashTool v5.1616.00 et une ROM provenant apparemment du Lenovo k52_a48 ; tout marche a merveille mais… plus d’IMEI ; je me suis alors basé sur ton billet pour avancer, et finalement reussir!

    En prenant ta version de Maui META, ca a fonctionné pour moi mais en mettant le port COM d’ouvert, et non l’USB ; après faut aller sur dans IMEI Download et bidouiller ; c’et trèèès lent et ça plante.

    J’ai alors tenté la dernière version (v9.1724.25.00 à cette heure) et là c’est bcp plus simple, de l’USB, IMEI Doxnload on tape les 14 chiffres de l’IMEI on « download to flash » et pif paf, des millions de SMS pleuvent sur ton mobile, enfin connecté au réseau GSM.

    Encore merci pour ton introduction à ce logiciel, et bon courage pour ceux qui arriveront ici avec un probleme similaire…

    PS : Pour mon cas, ROM 100% en francais, rootable (Android 5.1 reconnu com un Lenovo A7020a48)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *